DIY : Comment Weezhome entend disrupter le marché immobilier européen

Weezhome est une plateforme digitale de services immobiliers de bout-en-bout dont l’objet est de faciliter et optimiser la transaction immobilière entre particuliers.

Notre modèle économique repose sur la vente d’abonnements de services qui varient selon les prestations. Ces souscriptions mensuelles sont sans engagement de durée et sont proposés aux vendeurs pour les accompagner dans la commercialisation de leur bien. Les acheteurs n’ont rien à payer évidemment, et l’inscription sur la plateforme est gratuite.

Pour délivrer une solution de bout-en-bout, nous avons préalablement analysé le processus métier de l’agent immobilier, nous l’avons optimisé avant de digitaliser chaque étape pour proposer aux particuliers une solution simple et intuitive, permettant de vendre ou d’acheter un bien immobilier sans intermédiaire tout en répondant aux exigences d’efficacité et de transparence.

Au coeur de notre solution:

– une Dataroom permet de stocker l’ensemble des pièces exigées par le notaire une fois que le vendeur a trouvé son acquéreur. Cet outil permet de réduire le délai de signature d’environ un mois.

– un système de dépôt des offres en ligne, couplé aux dossiers acquéreurs, assure la transparence de l’étape de négociation et accroît la sécurité de mener l’opération de vente à son terme.

L’ensemble des informations relatives au fonctionnement de la plateformeest disponible dans nos CGU .

Enfin, si Weezhome est seule en France à proposer une solution de commercialisation par soi-même de bout-en-bout, de telles plateformes existent et tendent à se multiplier outre-atlantique avec en particulier des acteurs tels que forsalebyowner.com , le précurseur en ce domaine, crée en 1996 puis cédé à Tribune Publishing (Tronc Inc.) avant d’être revendu il y a quelques semaines à InHouse Realty, filiale du groupe Rock Holding. Depuis 2016, des acteurs tels que haus.com, crée à l’initiative de co-fondateurs de Uber, est présent sur le marché immobilier californien. Homie.com est présent dans l’Utah et en Arizona, et Houzeo.com intervient quant à elle du nord au sud de la côte Est des Etats-Unis.

Mais il n’y a pas qu’aux Etats-Unis où ce phénomène disruptif se développe, en Inde, nobroker.in connait aussi un fort développement, en Australie forsalebyowner.com.au propose, elle aussi, une alternative aux autres modes traditionnels de commercialisation immobilière.

Le marché français compte en moyenne 800.000 transactions chaque année ( près d’1million l’an dernier) dont près de 50% sont réalisées en direct entre particuliers. Cumulé au marché allemand (900.000 transactions), italien (400.000 transactions), espagnol (350.000 transactions), et aux marchés périphériques (Suisse, Belgique, Portugal, Pays-Bas), le marché ouest-européen est presque aussi important que le marché nord-américain en nombre de transactions.

L’ambition de Weezhome est de devenir un acteur majeur de la transaction immobilière en Europe, en offrant aux particuliers une alternative reposant sur un outil complete et fiable, répondant aux évolutions juridiques, et qui s’enrichira dans les prochains mois de nouvelles fonctionnalités améliorant sans cesse l’expérience utilisateur, qu’il soit vendeur ou acheteur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here